IMC : Indice de Masse Corporelle



Comme chaque fin d'année le convivial a tendance à prendre le pas sur le sportif.
En fait, de fin novembre à fin janvier le rythme et le niveau qualito-quantitatif des convivialités personelobouloassociennes sont assimilables à une étape de haute montagne : avec dès le départ la soirée club, puis bouffes et pots boulotiers de fin d'année, réveillons, pots, galettes, pots .....
Vous aurez remarqué que la difficulté de ces cols est inversement proportionnelle à son pourcentage!

A l'arrivée : contrôle anti-surcharge!

L'indicateur, d'une éventuelle surcharge est le résultat d'un calcul qui intègre le poids, la taille et l'âge du bestiau.
Cet indicateur est donc savamment appelé : IMC (Indice de Masse Corporelle).
C'est un indice qui permet d'évaluer la corpulence d'une personne. Il ne donne pas un poids idéal mais plutôt une zone de normalité pondérale.


Calculez votre IMC

CLICKICI


D'après des revues et sites spécialisés :

Les normes :
On considère qu'une personne a un poids "normal", c'est-à-dire sans risque pour la santé, quand son IMC est compris entre 18 et 25. Au-delà de cette zone, les risques pour la santé augmentent.

Poids idéal :
Il n'existe pas de poids idéal mais une zone de normalité pondérale au sein de la laquelle il n'y a moins de risque pour la santé.

Poids de forme :
Le poids de forme est le poids dans lequel on se "sent bien". Il est différent pour chaque personne et dépend directement de la composition corporelle (masse grasse, masse maigre) de l'individu. Il doit être compris dans la zone de normalité pondérale.

Revenons à nos indicateurs!

Au vu des résultats du mouchard, l'éventuelle décharge pondérale est à l'appréciation de celui qui lit la dernière case (celle qui donne les kilos!).
Cependant ........
On s'est tous rendu compte que plus l'attelage est lourd et que la pente est raide que moins on avance vite et que plus on appuie fort.
Certains diront qu'en danseuse plus le bestiau est charnu plus la force appliquée sur la pédale est forte!
Y'a du vrai dans cette remarque.
Mais la physique veille : plus que ça monte, et plus que c'est lourd, et plus que tu veux aller vite, et plus que tu dois mettre des watts!
La mathématique preuve :

Rassurez-vous! L'ordinateur travaille pour vous, yaka clickéici pour calculer la puissance à mettre en oeuvre.

. BIANCO